Les fans du Racing club de Toulon, ainsi que tous les passionnés de rugby, avaient pris l’habitude d’écouter sa voix résonner avant chaque match en chantant « les terribles guerriers du Pilou-Pilou ». Cédric Abellon, celui qui lançait ce fameux chant au stade Mayol, a été arrêté en début de semaine. Il a ensuite été mis en examen pour des accusations de viol sur sa conjointe ou son ex-conjointe, selon des informations rapportées par BFM Toulon Var, et confirmées par le procureur de la République, Raphaël Balland.
Un homme de 32 ans, qui avait déjà été lanceur de chant entre 2008 et 2019 et qui venait tout juste de faire son retour, fait l’objet de plaintes émanant de trois anciennes partenaires.
Interdiction de vivre dans le Var.
Interpellé lundi, il a d’abord été placé en garde à vue. Lors de ses interrogatoires, il a fermement nié les accusations.Mercredi, le suspect a finalement été mis en examen suite aux plaintes formulées par deux de ses anciennes compagnes. De plus, il a été désigné comme « témoin assisté » pour la troisième plainte.
Cédric Abellon a été placé sous surveillance judiciaire. Il n’est pas autorisé à vivre dans le Var ni à entrer en contact avec les victimes.« Les enquêtes se poursuivent maintenant sous la direction du juge en charge, et cela prendra plusieurs mois », a déclaré le procureur de la République.
Le RCT a émis un communiqué ce jeudi pour « prendre acte » de la décision du tribunal. Ils ont également annoncé que le « Pilou-Pilou » sera interprété par une autre personne lors de leur prochain match à domicile, prévu pour la fin décembre.
