Rayan Cherki ne risque pas de perdre la tête. Bien qu’il ait fait un excellent départ avec son nouveau club, Manchester City, l’ancien joueur de Lyon continue de rester humble. Mercredi, il a encore prouvé sa valeur en marquant un superbe but contre Brentford en Carabao Cup.Malgré ses performances impressionnantes, son entraîneur ne lui accorde pas des éloges excessifs.
Lorsqu’on lui a demandé de faire le point sur les performances de Cherki depuis son arrivée en Angleterre, Pep Guardiola a gardé un ton assez mesuré durant la conférence de presse. « C’est vraiment impressionnant, surtout à son âge et compte tenu de sa personnalité. Ce jeune joue comme s’il était dans la rue. Mais attention, je vais le pousser à donner le meilleur de lui-même. Je ne vais pas lui donner trop de louanges », a-t-il ajouté avec un sourire.
Plus sérieusement, l’ancien coach du FC Barcelone a déclaré : « Nous sommes vraiment contents de lui. Son influence dans les trente derniers mètres est incroyable, tout comme ses buts et ses passes décisives à chaque match. C’est vraiment impressionnant. Il ne faut pas oublier qu’il est encore jeune et qu’il a la mentalité qu’il faut pour s’améliorer. Cela dit, il y a quelques aspects à peaufiner. »
