Ce samedi, la troisième étape de la Coupe du monde de biathlon 2025/26, qui s’est tenue à Annecy-Le-Grand-Bornand, a été marquée par une journée pleine d’action. Dans la compétition féminine, Lou Jeanmonnot a brillé en décrochant la médaille d’or lors de la poursuite. Cette victoire lui a permis de prendre la tête du classement général, lui offrant ainsi le précieux dossard jaune. Après avoir assuré une belle deuxième place au sprint jeudi, Lou a su rester concentrée, ne commettant qu’une seule erreur lors de la séance de tir de vendredi, et ce, sur son dernier passage. Son tour de pénalité n’a pas freiné sa course, et elle a franchi la ligne d’arrivée en première position. C’est sa seconde victoire de la saison. Elle devance la Finlandaise Suvi Minkkinen, qui a terminé à +30 »2 avec 0 pénalité, ainsi que l’Italienne Dorothea Wierer, qui se classe à +32 »7 en ayant réalisé 19/20 au tir. Par ailleurs, la Suédoise Anna Magnusson, qui était la leader du classement général jusqu’à ce jour, a terminé à la 16e place ce samedi.

Lou Jeanmonnot a brillé lors de sa démonstration au Grand-Bornand ! 🤩 Avec un impressionnant 19/20 au tir, elle a remporté une victoire éclatante sur la poursuite. Notre athlète française s’est ainsi emparée du dossard jaune avant la mass-start ! 🇫🇷

En appuyant sur « J’accepte », vous consentez à ce que des services tiers déposent des cookies.Vous pourrez ainsi accéder aux contenus proposés par nos partenaires.

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page dédiée à la Politique de gestion des cookies.

Chez les hommes, le Norvégien Johan-Olav Botn a solidifié sa position avec le dossard jaune en s’imposant lors de la poursuite. Il a devancé Émilien Jacquelin ainsi que son compatriote norvégien Dale-Skjevdal. Éric Perrot a terminé à la quatrième place après une course captivante.

Le classement des femmes lors de la poursuite à Annecy-Le-Grand-Bornand.

Le classement de la compétition de poursuite masculine à Annecy-Le-Grand-Bornand

Les médailles attribuées chaque jour lors de la Coupe du monde de biathlon 2025/26.

29 novembre

30 novembre

Le 2 décembre

Trois décembre

5 décembre

6 décembre

7 décembre

12 décembre

Le 13 décembre

14 décembre

Le 18 décembre

Sprint femmes : 1. Hanna Oeberg (Suède)2. Lou Jeanmonnot (France)3. Dorothea Wierer (Italie)

Le 19 décembre

20 décembre

Le classement des médailles par nation durant la Coupe du monde de biathlon 2025/26 (20 décembre)

Les dix meilleures performances féminines lors de la Coupe du monde de biathlon 2025/26.

Voici le classement des dix meilleurs athlètes masculins lors de la Coupe du monde de biathlon 2025/26.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *