La Coupe de France a tout juste commencé avec ses 32es de finale, et déjà, on assiste à un exploit mémorable. Le club d’Avranches, qui évolue en National 2 (la quatrième division), a réussi à éliminer Brest, une équipe classée 11e en Ligue 1, après une incroyable séance de tirs au but vendredi soir.Le match s’est terminé sur un score de 1-1 avant d’en arriver à un dénouement serré de 5-4 lors des tirs au but.
Huitième de leur groupe en championnat, les Normands ont surpris tout le monde en prenant d’assaut leurs adversaires dès le coup d’envoi. Leur jeu audacieux a porté ses fruits rapidement : à la 10e minute, le milieu Nassim Sabihi a frappé le poteau droit de Grégoire Coudert. Les Brestois, déjà sous pression, ont subi un coup dur en se retrouvant réduits à dix dès le premier quart d’heure. Julien le Cardinal a été expulsé pour une faute en tant que dernier défenseur à la 21e minute, laissant son équipe dans une situation délicate.
Del Castillo cracks up.
Lors du coup franc suivant, Jessy Pi, qui a joué pour Brest pendant deux saisons, a adressé une passe rasante à Sabihi, juste à l’entrée de la surface. Ce dernier, avec une frappe bien placée, a réussi à trouver le fond des filets bretons, ouvrant le score à 1-0 à la 23e minute. Après cette intensité, Avranches, sans doute un peu fatigué, a commencé à ralentir le rythme. Puis, sur un superbe centre de Romain Del Castillon, qui a utilisé l’extérieur de son pied gauche, Rémy Labeau-Lascary a réalisé une belle reprise pour égaliser à 1-1 à la 34e minute.
Lors de la séance de tirs au but, Brest a connu un moment difficile avec son tireur principal, Romain Del Castillo. Sa frappe au centre a été stoppée par le pied d’Anthony Beuve.En revanche, les Normands ont fait preuve d’un sang-froid impressionnant en réussissant tous leurs tirs au but. Ils sont donc ceux qui passeront aux 16e de finale.
🎥 RÉSUMÉ VIDÉO 🇫🇷🏆 #CoupeDeFrance 🤩 Quelle soirée incroyable pour la Coupe de France ! 🔥 Avranches, une équipe de N2, réussit un exploit majeur en éliminant le Stade Brestois lors d’une séance de tirs au but, après avoir terminé le match sur un score de 1-1 ! Ne manquez pas ce moment fort !
En appuyant sur « J’accepte », vous consentez à ce que des cookies soient installés par des services externes.Vous pourrez ainsi accéder aux contenus proposés par nos partenaires.
Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez consulter la page sur la Politique de gestion des cookies.
Lors des autres matchs de la soirée, Lens, qui est en tête de la Ligue 1, a assuré son statut face à Feignies-Aulnoye (N2). Angers, de son côté, a également décroché la victoire, mais cela a été plus compliqué contre les Herbiers (N2). Bien qu’ils aient eu un joueur de plus dès le début de la seconde mi-temps, les Angevins n’ont jamais réussi à inscrire le moindre but. Et lors de la séance de tirs au but, les joueurs des Herbiers, qui avaient atteint la finale de la Coupe en 2018, ont eu la victoire à portée de pied, terminant à 5-5 après l’échec de Prosper.
Yannis Letard a raté sa frappe, envoyant le ballon au-dessus, tout comme son coéquipier Malick Lopy qui a suivi juste après. Le SCO, qui avait atteint les quarts de finale l’année passée, a vraiment connu une période difficile.
