Sivert Bakken, un biathlète norvégien âgé de 27 ans, a été découvert sans vie dans sa chambre d'hôtel, laissant les circonstances de son décès encore floues.

L’élément clé

Cinq mois après la tragédie qui a coûté la vie à la double championne olympique allemande Laura Dahlmeier (31 ans) dans les montagnes du Pakistan, le monde du biathlon est de nouveau en deuil. Mardi, la Fédération norvégienne de biathlon a annoncé avec tristesse que le biathlète norvégien Sivert Bakken (27 ans) a été retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel à Lavazè, en Italie.

« Nos pensées vont principalement à la famille de Sivert et à tous ceux qui lui étaient proches, que ce soit en Norvège ou ailleurs dans le monde. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités italiennes sur le terrain », précise le communiqué. La nouvelle a provoqué un choc immense, surtout que Sivert Bakken avait pris part à trois épreuves lors de la dernière étape de la Coupe du monde de biathlon, qui s’est tenue au Grand-Bornand (Haute-Savoie) le week-end dernier.

Un bref aperçu de la mass-start en 2022.

Après avoir terminé cinquième lors du sprint, 18e dans la poursuite et 20e au départ en masse, Sivert Bakken se classait 13e au général de la Coupe du monde 2025-2026 après trois étapes. Il figurait donc parmi les biathlètes norvégiens sur lesquels on pouvait encore compter cette saison. La Fédération norvégienne a indiqué que « la cause du décès est actuellement inconnue », tandis que les autorités italiennes ont confirmé sa mort, sans fournir plus de détails.

We are truly at a loss for words upon hearing the heartbreaking news of Sivert Bakken’s unexpected passing. During this incredibly tough time, our hearts go out to his family, friends, teammates, and everyone who held him dear. Rest in peace, Sivert 🤍 pic.twitter.com/p3x16xjAfO

En appuyant sur « J’accepte », vous consentez à ce que des cookies soient installés par des services externes.Vous pourrez ainsi accéder aux contenus proposés par nos partenaires.

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page concernant la politique de gestion des cookies.

Le biathlète professionnel de Lillehammer avait vu sa carrière brutalement stoppée en 2022 à cause de problèmes cardiaques. Cela s’est produit juste après qu’il a remporté sa première course de la Coupe du monde sur la mass-start à Oslo Holmenkollen. Il avait également décroché le petit globe de cristal pour la mass-start et terminé à la 9e place au classement général.

Cette saison, il est de retour après avoir souffert d’une myocardite. Une cellule de crise sera mise en place pour soutenir les athlètes ainsi que les proches de Sivert Bakken.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *