Un véritable coup de foudre. Chaque semaine qui passe, les Anglais deviennent un peu plus fous de Rayan Cherki. Samedi, lors de la victoire éclatante de City contre West Ham (3-0), il a encore brillé pendant une heure. Cette fois-ci, pas de passe décisive ni de but, mais des mouvements exquis, un double contact qui a permis de récupérer le ballon à l’origine du second but. L’impression grandissante est que tout un stade vient désormais uniquement pour le voir jouer.
Technical levels are on point! 💯Check it out: pic.twitter.com/6o99CuLxsy
En appuyant sur « J’accepte », vous consentez à ce que des cookies soient placés par des services tiers. Vous pourrez ainsi accéder aux contenus offerts par nos partenaires.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée à la Politique de gestion des cookies.
Malgré les critiques de certains qui ne voient que le négatif, les anciens joueurs et commentateurs anglais ont un avis bien différent. Samedi, sur Sky Sports, le duo composé des ex-joueurs de Liverpool, Jamie Redknapp et Daniel Sturridge, a exprimé de vives louanges pour le petit Frenchie de City. En effet, il a montré une efficacité remarquable en championnat, surpassant Wirtz et Doku, tout en ayant deux fois moins de temps de jeu.
« Au début de la saison, j’avais misé sur Arsenal, et je continue de croire en eux. Mais en ce moment, il y a un joueur qui fait briller son équipe à lui tout seul, et c’est Rayan Cherki. Je suis vraiment impressionné par ce qu’il apporte, a déclaré Redknapp. Quand je regarde City jouer, je vois la joie qu’il insuffle à son équipe, et ça me donne envie de jouer avec eux… Cherki est sans conteste le transfert de l’année. »« C’est un vrai plaisir de le voir évoluer sur le terrain, a ajouté Sturridge. Les passes qu’il réussit, son toucher de balle, il sait comment inspirer les supporters. J’adore vraiment le regarder jouer. »Ne manquez pas le prochain spectacle de Cherki, prévu samedi prochain contre Nottingham Forest. Pensez à arriver tôt, le match commence à 13h30.
