Dimanche, tous les regards des amateurs de Formule 1 étaient fixés sur le Circuit de Yas Marina. Les trois premiers du classement avaient l’occasion de décrocher le titre de champion du monde lors de ce 24e Grand Prix. Sur cette piste où les pilotes tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, tout s’est déroulé selon les attentes.

Lando Norris, pilote de McLaren, est devenu champion du monde à seulement 26 ans, en prenant la 3e place lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, juste derrière Max Verstappen de Red Bull et son coéquipier Oscar Piastri. Malgré une fin de saison spectaculaire et une remontée impressionnante, le quadruple champion du monde n’a pas réussi à conserver son titre.

What an incredible moment! Lando Norris has clinched the title of 2025 Formula 1 World Champion! 🏆What a thrilling journey it has been! #F1 #AbuDhabiGPBig cheers to Lando and his team for this amazing achievement!

En appuyant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de cookies par des services tiers. Vous aurez ainsi la possibilité d’accéder aux contenus de nos partenaires.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter notre page dédiée à la Politique de gestion des cookies.

Norris a été couronné champion du monde pour la 35e fois.

Le pole man a effectué un départ parfait au volant de sa Red Bull. Juste derrière lui, Oscar Piastri n’a pas tardé à dépasser son coéquipier Lando Norris dès le premier tour. Sous la pression de Charles Leclerc, qui était 4e, le Britannique a décidé de s’arrêter au 7e tour, repartant en 8e position. Pendant ce temps, Yuki Tsunoda, également sur une Red Bull, qui occupait la 3e place, a essayé de retarder Lando Norris au 22e tour, mais sans succès. Le pilote de McLaren a rapidement réussi à le doubler, en sortant ses quatre roues en dehors de la piste. Après une enquête menée par les commissaires de course, c’est finalement Tsunoda qui a écopé d’une pénalité de 5 secondes pour avoir zigzagué dans sa tentative de défense. Le nouveau champion du monde a alors su gérer sa 3e place avec assurance.

Verstappen finishes in second place… just a couple of points.

Charles Leclerc, qui pilote pour Ferrari, a terminé à la quatrième place. Il a tenté de rattraper Lando Norris pour tenter une attaque en fin de course, mais le pilote britannique s’est montré trop solide. À la fin, on l’a vu en larmes sur la ligne d’arrivée, en communication avec son équipe par radio.

Verstappen pourrait avoir des regrets concernant la virtual safety car du Mexique ainsi que l’absence de pénalité pour Norris ce dimanche.Cependant, il a quand même réussi à décrocher la victoire lors de ce dernier Grand Prix, se plaçant devant Oscar Piastri et Lando Norris.Nous nous donnons rendez-vous le 6 mars en Australie pour le début d’une nouvelle saison qui s’annonce pleine de promesses, surtout avec Isack Hadjar chez Red Bull.

Le classement du Grand Prix d’Abu Dhabi pour l’année 2025

Le classement final et général de la saison de Formule 1 2025

Le classement final des équipes de la saison de F1 2025

Restez à l’écoute, d’autres informations arrivent bientôt…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *