Un joueur de football amateur, qui joue pour le FC Nieul-Maillezais-Les Autises en Vendée, a reçu une suspension de licence de 10 ans et une amende de 350 euros. Selon Alouette, cette décision fait suite à une agression envers un arbitre, survenue à la fin d’un match le 21 septembre dernier.

Le club auquel il appartient a pris la décision de le sanctionner suite aux actes de violence survenus à la fin du match de championnat entre le FCNMA, basé dans la commune de Rives-d’Autise, et le club de Boupère.

Le club vit actuellement « une période difficile » depuis l’agression.

Suite à cette agression choquante contre un arbitre, le monde du football amateur en Vendée a exprimé son indignation. Le président du club, Mathieu Dieumegard, partage son ressenti en évoquant « une attente incroyablement difficile à vivre pour une équipe de bénévoles qui s’efforce, autant que possible, de maintenir une dynamique positive pour l’ensemble de la structure ».

Le club a également fait l’objet de sanctions de la part de la commission disciplinaire. Ainsi, le FC Nieul-Maillezais-Les Autises a écopé d’une amende de 300 euros. En outre, trois des dirigeants présents lors de la rencontre devront suivre une formation intitulée « tout terrain ». Pour finir, une pénalité de 11 points a été infligée à l’équipe de l’agresseur, qui évolue en D3.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *